Eva Tamisier - Soprano

 

P1010888Elle débute son parcours musical et vocal à l ’âge de 7 ans au sein de l ’école de musique de Tournefeuille (31). Après un baccalauréat obtenu avec l ’option musique, elle poursuit ses études à la faculté de musicologie de Toulouse Jean-Jaurès et obtient sa licence en 2009. Elle continue dans la voie de la recherche en obtenant en 2011 son Master en ethnomusicologie sous la direction de Jean-Christophe Maillard puis en integrant le Master professionnel Patrimoine Culturel Immatèriel au Centre d’Etudes Supérieures de la rennaiasance de Tours sous la direction de David Fiala.
Parrallèlement à ses études universitaires, elle intègre à 10 ans les classes de formation musicale au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse où elle obtient son DEM en 2008.
Elle est également reçue dans la classe de chant lyrique de Anne-Laure Touya au Conservatoire du Grand Tarbes où elle sort diplômée en 2015. Pour complèter sa formation, elle se spécialise dans le chant baroque en intégrant en Septembre 2014 le pôle des Arts Baroques du Conservatoire de Toulouse auprès de Jérôme Corréas et Samuel Crowther. Enfin, elle débute son parcours professionnel comme soliste en 2015 en interprètant la tragédie lyrique en un Acte de Francis Poulenc «La voix humaine» et chante depuis dans plusieurs formations professionnelles.

 

Juliette Vittu - Violoncelle

 

Capture d’écran 2016-09-30 à 15Après des études complètes de violoncelle au Conservatoire de Lille, Juliette se perfectionne au Conservatoire Royal de Bruxelles. Plus tard, elle découvre le violoncelle baroque et la viole de gambe au sein du département de musique ancienne du Conservatoire de Toulouse où elle obtient son diplôme instrumental professionnel. Menant en parallèle une activité d’interprète sur instrument baroque et moderne, Juliette se produit au sein de diverses formations dont l’ensemble baroque « Antiphona »,l ’Orchestre de Chambre de Toulouse et l’Orchestre de Chambre d’Ariège.
Passionnée de musique de chambre, elle est, depuis 2012, membre fondateur du quatuor à cordes « Alizé ».Motivée par son désir de transmettre sa passion pour la musique, elle est titulaire du Diplome d’État, enseigne le violoncelle à l’École de Musique de Muret et intervient dans le cadre de l ’association « Musique de chambre dans le Gers ».
Enfin, en parallèle de ses activités d’interprète et de pédagogue, Juliette a soutenu, en 2015, un master de recherche en musicologie mettant en évidence la prédominance de la musique de chambre et du quatuor à cordes en particulier, dans la formation de l ’amateur en France à la fin du XVIIIème siècle.

 

Saori Sato - Orgue

A l ’université de sa ville natale, elle a mené à son terme un cycle d’études en piano et en composition, complété par un master en pédagogie musicale. Elle s’est produite en concert comme accompagnatrice au piano, orgue et en tant que compositrice. Elle entreprend en 2003 des études d’orgues au Centre d’Etudes Supèrieures de Musique et de Danse de Toulouse, ou elle obtient en 2005 un premier prix. Elle complète sa formation par les prix de solfège, d’écriture et de musique ancienne.
Elle apporte sa collaboration à de nombreux festivals comme Toulouse les Orgues, Sylvanès,La Chaise Dieu, Sorèze, St-Guilhem-le-Désert, St-Maximin, St-Céré, Eclats de Voix Auch, Toulouse d’été... ect ... ainsi qu’à plusieurs ensembles dont l ’Orchestre du capitole de Toulouse, l’Orchestre de Chambre de Toulouse, Il Canto d’Arione , Antiphona, Les Sacqueboutiers, Scandicus, Les Eléments ou encore l ’orchestre baroque de Toulouse

 

Patrick Vivien - Théorbe

Patrick Vivien a commencé sa carrière comme guitariste de jazz. Totalement autodidacte, il s’est spécialisé ensuite dans les musiques renaissance et baroque en intégrant les master classes et formations du département des Arts Baroques de Toulouse en luth et en théorbe. Il décroche un Diplôme d’Etudes Universitaires Scientifiques etTechniques d’écriture musicale à l ’université de Toulouse II- Jean Jaurès.
Il joue la basse continue dans différentes formations et choeurs de la région Languedoc-roussillon-midi-pyrénées. Devenu spécialiste des «instruments spéciaux», il intègre régulièrement l ’orchestre du Capitole pour jouer ces instruments particuliers.